Fédération Patronale et Economique

logo-FPE_CIGA

J’entends apporter mon regard féminin et mon expérience professionnelle acquise à la Fédération Patronale et Economique au bon fonctionnement de nos institutions et de notre région

Mes priorités

Economie

Notre canton doit poursuivre son développement économique en privilégiant une fiscalité avantageuse pour les personnes physiques et morales et une simplification des charges administratives pour les entreprises, afin que les chefs d’entreprise puissent consacrer leur énergie à leurs activités professionnelles.

Croissance

La croissance ne peut être optimale que si nous favorisons, en parallèle, le développement d’une véritable politique familiale prenant en considération les réalités économiques.

Structures régionales

Nos structures régionales, y compris touristiques, doivent être renforcées afin qu’elles soient encore plus performantes en raison de la suppression des crédits LIM et l’entrée en vigueur de la Nouvelle Politique Régionale en 2008.

Formation

Porté par une croissance démographique favorable, notre canton se doit de garantir un système scolaire performant, tel que nous le connaissons actuellement, et une formation appropriée en entreprise par la voie de l’apprentissage qui mérite d’être valorisée. Il s’agit-là d’atouts supplémentaires pour notre économie.

Création d’emplois

Nous devons également tout mettre en oeuvre pour faciliter l’implantation d’entreprises et la création d’emplois à haute valeur ajoutée, dans le but d’augmenter le revenu cantonal par habitant qui est inférieur à la plupart des cantons suisses.

 

www.federation-patronale.ch